Rencontre Strasbourg : faites des rencontres amoureuses à Strasbourg

Strasbourg, considérée comme la capitale de l’Alsace est dans le top 10 des plus grandes villes françaises. Véritable symbole de l’Union Européenne, dont elle héberge les institutions, le centre Strasbourg est également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Au sein de cette ville de près de 300 000 habitants, on compte évidemment de très nombreux célibataires qui fréquentent les lieux les plus animés de la ville. Si vous souhaitez faire une belle rencontre à Strasbourg, c’est vers ceux-ci qu’il faudra s’orienter. On vous guide !

rencontre strasbourg

Se rencontrer à Strasbourg : les lieux les plus fréquentés par les célibataires

Que vous habitiez à Strasbourg depuis toujours ou que vous soyez un nouvel arrivant, il y a des endroits immanquables dans la capitale alsacienne, ou vous ferez de superbes rencontres ! Voici une petite présentation des lieux incontournables pour rencontres les célibataires strasbourgeois.

De la visite culturelle

Pour s’approprier un peu de culture locale, il est essentiel de s’intéresser à son Patrimoine. Cela fera partie des sujets de discussion les plus souvent abordés entre locaux, et il est donc important de savoir ce qu’il en est. De plus, Strasbourg possède une richesse en matière de patrimoine qu’il serait dommage d’ignorer.

A commencer par sa superbe cathédrale Notre Dame de Strasbourg, qui est un lieu hautement fréquenté par les touristes et les habitants. Dans un style gothique, elle ravira les amateurs d’arts qui s’y pressent et qui seront ravis de discuter de son architecture.

A Strasbourg, vous ne manquerez pas de visiter les Ponts couverts – ils sont 3 encore en place- vestige de la renaissance et points d’accès au célèbre quartier de la Petite France. C’est le quartier historique de la ville, un lieu aussi charmant qu’intéressant qui offre un témoignage intact (miraculeusement, car le quartier a été épargné par les ravages de la guerre) de l’architecture de l’époque. Pour une balade à la fois romantique et culturelle, c’est parfait !

Enfin, si vous souhaitez vivre comme un strasbourgeois et rencontrer des habitants qui vaquent à leurs activités quotidiennes, un passage sur la place Kléber est un rituel. Ici, les animations sont constantes, et vous trouverez juste à côté le bâtiment de l’Aubette, un lieu de rencontre privilégié par les locaux.

Les traditions locales

Pour faire une rencontre à Strasbourg, il est bon de fréquenter les lieux les plus typiques de la ville, et ceux qui permettent de manger les plats les plus traditionnels sont parfaits !

Les habitants seront ravis de voir un étranger déguster leurs spécialités et c’est ainsi que naissent les belles rencontres, dans une atmosphère chaude et conviviale. Pour cela, il faut se rendre dans les winstubs, qui sont les restaurants les plus typiques de la ville. On y mange des tartes flambées, des choucroutes succulentes, le tout arrosé de bière locale ou de l’excellent vins blancs alsaciens.

Une façon de faire une rencontre à Strasbourg qui marie sympathie et plaisir culinaire !

Les promenades propices aux rencontres à Strasbourg

Si vous avez bien mangé, pensez à marcher pour rester en forme. Les balades dans les parcs et les jardins de Strasbourg sont très agréables, et de très nombreux célibataires se plaisent à arpenter les allées des différentes espaces verts ou à se promener en nature.

L’endroit idéal pour cela, c’est la forêt de la Robertsau, recommandée pour de très jolies balades en nature. Vous pourrez également passer un très bon moment dans le Parc de l’Orangerie, qui comprend un zoo et le très typique élevage de cigogne. Rappelez-vous qu’à Strasbourg, ce sont les cigognes qui apportent les bébés !

Enfin, les amateurs de plantes et d’ambiance relaxante se feront un plaisir de visiter le Jardin Botanique, situé derrière le palais universitaire. Pour une promenade romantique, difficile de trouver mieux.

ou sortir à strasbourg

Les bars les plus animés

Mais Strasbourg n’est pas que Culture et Patrimoine ! C’est aussi une ville dans laquelle les habitants aiment faire la fête ! L’enthousiasme des alsaciens lorsqu’il s’agit de s’amuser n’est plus à prouver et il y a de quoi passer de folles soirées ici, pour rencontrer les célibataires de la ville.

Parmi les lieux les plus conviviaux et les plus originaux, on trouve le Phonographe. Ce bar à la déco rétro possède un charme fou, et les amateurs des années 90 seront aux anges. On trouve une Super Nintendo à laquelle on peut jouer en sirotant un cocktail, des vinyles et des cassettes à l’ancienne et une playlist musicale qui ravira les trentenaires. Ils sont d’ailleurs très nombreux à se retrouver ici chaque soir. Pour faire des rencontres geeks et sexy, c’est le lieu parfait !

Pour les amateurs de bonnes bières, la ville compte plusieurs pubs Irlandais qui reproduisent à merveille l’ambiance dublinoise. Parmi, le Pub Neslon et sa clientèle très ouverte est un bon lieu de rencontres à Strasbourg.

Enfin, un incontournable des soirées à Strasbourg, c’est le bar l’Alchimiste. C’est souvent très pleins, mais ça en vaut la peine car les célibataires adorent se retrouver ici. Groupes d’amis et collègues de boulot se pressent autour du bar, et on peut même partager des bols de bonbons… C’est un brise-glace qui fait sensation et qui permet d’aborder n’importe qui avec une facilité déconcertante !

Les Boîtes et les clubs strasbourgeois

Si vous préférez faire vos rencontres en dansant, il y a quelques adresses sympas à Strasbourg, pour passer la nuit sur la piste en bonne compagnie.

Le Rafiot, une péniche sur les bords de l’Ill, accueillera les amateurs de musique old School. Les weekends, l’ambiance est folle et les locaux en profitent pour s’amuser comme il se doit.

Pour rencontrer des étudiants tout autant que des cougars qui savent se divertir, testez donc le Living room. Si la musique, commerciale et plutôt orientée Clubbing ne plaira pas à tout le monde, l’éclectisme de la clientèle en fait un excellent lieu pour draguer et faire un maximum de rencontre.

Les événements

Chaque année, le magnifique marché de Noël organisé à Strasbourg sera une occasion immanquable de se promener dans la ville dans une atmosphère magique. Les sourires s’affichent sur le visage des habitants et des visiteurs,  et vous pourrez partager un verre de vin chaud avec pleins de monde ! Une manière originale de faire une belle rencontre, non ?

faire des rencontres à strasbourg

Rencontre Strasbourg : optez pour la simplicité de Peuplade.fr

Malgré tout le choix qu’offre la ville de Strasbourg pour faire des rencontres, vous êtes encore un peu timide ou un peu réticent à aborder des inconnus, alors pourquoi ne pas choisir la simplicité qu’offre le site de rencontre peuplade.fr et ses rencontres en ligne ?

Cette plateforme est idéale pour entrer en relation très rapidement avec les habitants de votre quartier, les nouveaux venus dans la ville ou les locaux qui souhaitent faire de belles rencontres en douceur. Sur peuplade.fr, vous échangerez des messages, commenterez les publications ou les statuts des autres membres et pourrez découvrir que de nombreux célibataires sont présents parmi vos voisins !

Ainsi, il vous suffira parfois de quelques échanges pour rencontrer en ligne de belles personnes. Peut-être que votre futur partenaire de vie se trouve sur peuplade.fr ? Une fois que vous aurez créé une  relation virtuelle basée sur la confiance, il ne vous restera plus qu’à vous donner rendez-vous dans un des nombreux lieux pleins de charme que propose Strasbourg.

Choisissez le plus beau parc, la plus belle terrasse de café ou le bar à l’ambiance propice aux échanges et ce sera peut-être le début d’une belle histoire, dans la capitale Alsacienne !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: