Rencontre Nantes : rencontrer des nantaises et nantais célibataires (44)

Nantes est la 6 e commune la plus peuplée de France et comme vous pouvez l’imaginer, les célibataires ne manquent pas dans cette ville de plus de 300 000 habitants. Le charme de Nantes est indéniable, avec son patrimoine architectural riche, son histoire, et la vie quotidienne toujours plus animée, et il n’est pas étonnant que de plus en plus de monde s’y rende.

Pour faire des rencontres à Nantes, les lieux de sorties sont nombreux, variés, et il ne fait aucun doute qu’en les fréquentant vous pourriez trouver la personne avec qui vous partagerez de beaux moments.

rencontre nantes

Où faire des rencontres à Nantes ?

Pour rencontrer des Nantais de souches, des étudiants à Nantes qui sont toujours plus nombreux ou l’un des nombreux visiteurs de cette ville charmante, vous avez l’embarras du choix. Voici une sélection des points de rencontres les plus courus de la ville.

Les promenades les plus agréables

A Nantes, les signes de son passé glorieux ne manquent pas et les visiteurs se pressent du côté du Château des Ducs de Bretagne, situé en plein centre-ville, ou aux abords du quartier médiéval du Bouffay à quelques pas qui regorge de trésors des temps anciens. Ces lieux sont des points de rendez-vous incontournables pour découvrir la ville. Profitez-en pour échanger avec les autres visiteurs !

Très fréquentée également, la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul doit être vue. Profitez de sa visite pour ensuite vous installer à un café non loin de là, et converser un peu avec d’autres clients pour partager vos impressions.

Bien sûr, impossible d’ignorer la Place du commerce, le véritable centre névralgique de la ville de Nantes, sur laquelle se croisent les habitants et les touristes. Animé en journée, c’est un endroit idéal pour se poser et contempler la vie locale.

Les lieux fréquentés par les nantais

Les Nantais apprécient leur ville, et il y a des lieux qu’ils fréquentent lorsqu’ils souhaitent se détendre, profiter de la nature et rencontrer de nouvelles personnes au gré d’une promenade. On trouve de très beaux parcs et jardins à Nantes.

C’est le cas notamment du très joli Jardin des plantes qui sera l’occasion de se balader au calme, ou du splendide Jardin Japonais de l’île de Versailles. Des parcs apaisants, parfaits pour de douces rencontres ou des promenades romantiques.

La butte Sainte Anne et ses 100 marches vous permettront d’avoir un des plus beaux panoramas sur la ville de Nantes. Vous souhaitez impressionner quelqu’un avec une vue sublime ? Grimpez donc par ici !

Enfin, l’ancienne usine de production de la marque LU est devenue l’emblème de la ville, et c’est aujourd’hui un centre culturel très vivace. De nombreuses expositions et des concerts y sont organisés et les habitants de la ville aiment prendre un verre dans le petit café qui s’y trouve. Il y a même un hammam !

La vie nocturne à Nantes

Mais pour se réchauffer à Nantes, là où le temps n’est pas toujours le plus clément, la population aime passer de chaudes nuits dans des quartiers ou la vie nocturne bat son plein.

Si vous aimez la musique, sous toutes ses formes, allez faire un tour au Zygo Bar, un bar à concerts très sympas, dans lequel se retrouvent des célibataires d’âges variés. L’ambiance conviviale et les petits prix poussent à la rencontre et on s’amuse beaucoup ici !

Pour les amateurs de cocktails savoureux, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté du KitKat Bar, pour vous régaler de breuvages aussi bons que beaux, dans un cadre agréable. Détente et musique house, agrémentés d’un service parfait, c’est un haut lieu de la rencontre nantaise !

Pour prolonger un peu la nuit, deux adresses aux ambiances bien distinctes. Tout d’abord, le Moonlight, un bar à Shisha relaxant dans lequel les conversations vont bon train. La clientèle y est très sympathique et on passe un super moment à chaque fois en fumant le narguilé et en sirotant un délicieux thé à la menthe.

Si vous souhaitez aller danser par la suite, le Colors Club, en plein cœur du Quartier Bouffay saura vous accueillir jusqu’au petit matin. Avec un grand dancefloor et un étage, vous aurez la place pour vous laisser emporter par la musique tout autant que pour séduire les autres fêtards que vous croiserez ici. Pour faire une rencontre à Nantes, c’est un endroit vivement conseillé.

faire une rencontre à nantes

Cafés pour faire des rencontres

Puisque la ville possède une atmosphère détendue, il est bon de pouvoir en profiter à la terrasse d’un petit café. Parmi les lieux à privilégier, on trouve le French Coffee Shop, un lieu coloré  qui propose des boissons aussi bonnes qu’originales. Il y a même une terrasse, propice à la rencontre, et les nantais adorent cet endroit !

Pour prendre un café dans un cadre romantique, quoi de mieux que le Manoir de Procé. Au sein du Jardin de Procé, vous trouverez ce délicieux endroit dans lequel on adore se relaxer. Il est fréquenté par quelques visiteurs étrangers, et par des groupes d’amis qui connaissent ce lieu secret !

Si vous voulez vraiment baigner dans la vie de quartier nantaise et côtoyer des résidents, ravis de partager leur connaissance de la ville avec vous, le café L’esprit du temps saura vous ravir. Un lieu cosy, tout petit et très accueillant, qui sert en outre de délicieux desserts !

Les événements

A part manger ou boire, vous pourrez également profiter des événements organisés par la ville pour faire une jolie rencontre à Nantes.

L’un des festivals les plus connus de la ville se nomme le Bar-Bars, et il s’agit d’un ensemble de manifestations culturels au sein d’établissement comme des bars et des cafés : concerts, expositions, spectacles… il y a de quoi faire pendant les 3 jours de festivals et c’est une occasion idéale de faire de nouvelles connaissances.

Sinon, si vous souhaitez vous immerger dans la culture bretonne, c’est au festival Voix Bretonnes qu’il faut se rendre. 3 jours d’animations, au cœur du Château des Ducs de Bretagne, pour communier avec les habitants et leur culture !

célibataires à nantes

Rencontre Nantes : découvrez l’alternative peuplade.fr

Vous l’avez compris, faire une rencontre à Nantes est aisé quand on prend part à l’animation continue qui caractérise la ville. Les nantais sont accueillants, intéressants, et ils prennent plaisir à discuter et échanger avec leurs voisins. Toutefois, si vous souhaitez accélérer ces rencontres sans avoir à passer par la case Bar / sortie / drague, il existe un moyen tout simple.

Il s’agit du site de rencontre Peuplade.fr. Ce site est un réseau social de la rencontre entre voisins, qui permet de très rapidement connaitre les célibataires qui se trouvent dans votre entourage, selon la zone de recherche que vous aurez définie, et de les contacter. Que ce soit pour faire des rencontres amoureuses à Nantes, pour se faire de nouveaux amis ou offrir une aide quelconque aux habitants de votre quartier, Peuplade.fr offre d’excellents résultats.

En fonction de votre caractère et de votre motivation à faire une rencontre à Nantes, libre à vous de choisir le défi de faire des nouvelles connaissances dans la ville, au détour d’une sortie culturelle ou nocturne, ou de vous tourner vers l’efficacité de la rencontre en ligne qu’offre peuplade.fr.

Une fois que vous aurez débuté une nouvelle relation, vous pourrez profiter de la richesse des lieux de la ville  pour faire des sorties romantiques, douces ou rythmées au sein des différents lieux que nous vous avons présentés.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: