Rencontre Marseille : rencontrer des Marseillais et Marseillaises célibataires

A la simple évocation de Marseille, on entend déjà l’accent chantant de ses habitants, les éclats de voix typiques du sud de la France et on s’imagine au soleil, déambulant dans les jolies rues pavées de la cité Phocéenne. Un cadre idyllique, qui ne peut être que propice à la rencontre entre célibataires. Quoi de mieux que du beau temps et des personnes souriantes, pour trouver l’amour ?

La deuxième ville de France n’est pas avare en lieux de rencontre, et saura proposer à toutes les âmes solitaires en quête d’une relation nouvelle de belles opportunités. Profitez d’un weekend à Marseille, ou de votre vie là-bas pour faire les meilleures rencontres.

rencontre marseille

Ou se rencontrer à Marseille ?

Vous êtes plutôt soirées dansantes et alcoolisées ou amateur de calme et de nature ? Plutôt contemplatif, ou bavard et audacieux ? Dans tous les cas, Marseille vous proposera une option qui vous convient pour faire des rencontres.

Les lieux de vie nocturnes fréquentés par les Marseillais

Les marseillais et les marseillaises sont des fêtards, et les nuits la bas sont assez agitées. Dès l’heure de l’apéritif, les terrasses s’animent et les meilleurs bars se préparent à offrir à leur client une nuit sensationnelle. Pour faire une rencontre à Marseille, si vous aimez mettre en pratique vos techniques de drague, les bars et les clubs sont les lieux parfaits pour cela.

Cette ville, vivace, est aussi animée de jour que de nuit dans certains endroits. Pour les amateurs de musique Jazz et de concert live, on vous conseille l’U-percut, dans le vieux Port. Un lieu très convivial ou la musique bat son plein et qui permet de discuter d’art avec des amateurs de tout âge.

Si vous êtes plus branché éléctro, alors vous nouveau QG de rencontre sera La Dame Noire, dans le 6e arrondissement. Un lieu détendu ou les rencontres se font aisément !

Enfin, pour des apéritifs prolongés, en compagnie de Marseillais et de touristes, l’Exit Café et ses Happy Hour saura vous satisfaire ! Profitez d’une promenade sur le vieux port pour terminer ici.

Les meilleures promenades

Les promenades romantiques ne sont pas ce qu’il manque à Marseille. Cette ville possède une certaine aura qui, à la tombée du jour, lui procure une ambiance qui respire l’amour. Profitez-en pour faire des rencontres ou pour donner rendez-vous à un date !

La basilique Notre-Dame de la Garde reste un des endroits les plus romantiques de la cité Phocéenne, et vous offre une des vues les plus belles sur la ville de Marseille. Promenez-vous, et vous croiserez des couples, des touristes, et des célibataires qui se revigorent en se délectant de cette vue magnifique.

Vous pouvez également vous balader dans l’incontournable quartier du panier. Vous trouverez ici le Marseille d’avant, un Marseille authentique qui semble avoir gardé ses traditions d’avant. C’est beau, typique et parfait pour faire naitre des sentiments amoureux !

Et le vieux port dans tout ça ? Très animé et très visité, il se passe toujours quelque chose ici ! C’est un point de visite immanquable mais surtout un des lieux les plus adapté pour rencontrer du monde. Des touristes émerveillés qui seront ravis de parler français (même si vous n’avez pas forcément l’accent local !), ou des habitants qui se plaisent à vous présenter cet endroit. Les marseillais aiment leur ville et vous verrez ici qu’en parler amène à de belles rencontres.

Marseille possède aussi ses Champs-Elysées, que l’on nomme ici la Canebière. Il y a beaucoup de monde en permanence, et lors d’une pause photo ou le temps d’un café, vous pourriez rencontrer une âme seule qui souhaite partager ce moment.

lieu de rencontres à marseille

Culture et évasions dans la cité phocéenne

Marseille est une ville à l’histoire passionnante, et de ce fait, les visites et activités culturelles ne manquent pas.

Le lieu le plus conseillé pour les amateurs d’art, c’est le MuCem. Cet incroyable endroit impressionne déjà de l’extérieur, et vous propose une fois à l’intérieur d’en apprendre plus sur la culture de la cité. Les visiteurs qui viennent ici aiment s’instruire et n’hésiteront pas à partager leur savoir avec vous. De quoi faire une rencontre avec un esprit instruit !

Pour se promener, la ville a déjà un charme particulier mais Marseille abrite également de très beau jardins. Notre préféré ? Le Parc du 26° centenaire et ses 4 sublimes jardins qui correspondent chacun à une civilisation ; Un lieu somptueux dans lequel les célibataires aiment se balader, se poser pour lire un peu et pour contempler la nature environnante. Un autre parc que nous conseillons pour une promenade au calme, c’est le Parc Borély, avec ses jardins botaniques et son magnifique château.

Enfin, pour faire une rencontre à Marseille, pourquoi ne pas profiter des nombreux évènements qui se tiennent dans la ville chaque année ?

Il y a de nombreux concerts gratuits, dans les parcs ou sur les places de la ville, mais également des événements organisés. Le Dôme de Marseille reçoit les plus grands artistes Français et Mondiaux et un spectacle sera une belle occasion pour discuter, à la sortie, avec des spectateurs de bonne humeur prêts à échanger sur ce qu’ils ont vu !

Enfin, Marseille à une passion non dissimulée pour le football et son club, L’Olympique de Marseille attise les passions. Les hommes tout autant que les femmes sont tous supporters et discuter foot, c’est faire des rencontres immédiatement. Regardez un match dans un bar ou prenez une place pour le Stade Vélodrome, et communiez avec les habitants !

Les cafés de Marseille

Parmi les traditions bien ancrées dans la ville, le café en terrasse ou l’apéritif à la marseillaise sont des activités qui perdurent et qui perdureront. Choisissez un petit café sympa pour vous installer et observez, écoutez…et intervenez si vous le sentez !

Les marseillais et les marseillaises aiment s’apostropher ainsi et participer aux conversations des tables voisines ! Faites de même, et vous verrez que vous rencontrerez rapidement de très nombreuses nouvelles personnes. Parmi celle-ci se trouvera peut être le grand amour ?

Marseille est à n’en pas douter une ville faite pour les rencontres, amoureuses, amicales, d’un instant ou pour la vie ! Les gens qui peuplent cette ville n’ont pas encore perdu leur sociabilité et ceux qui sont à l’aise en société apprécieront ce trait de caractère si typique des habitants du Sud de la France.

trouver l'amour à Marseille

Rencontre Marseille sur Peuplade.fr

Marseille, considérée comme la seconde ville de France, possède un taux de célibataires conséquents. Du coup, c’est un facteur qui la rend très propice à trouver l’amour.

Et si pour cela, vous utilisez un réseau social de la rencontre ? Le site de rencontre Peuplade.fr offre à ses utilisateurs la possibilité de se rencontrer rapidement, par ville ou par quartier. Une fois inscrit, il suffira de consulter les profils disponibles aux alentours pour découvrir les attentes de vos voisins ! Des rencontres amoureuses, l’envie de partager un verre ou un café, un besoin d’aide pour une activité quelconque… Ce site permet de rapidement trouver des personnes qui veulent partager, échanger, discuter et s’entraider !

Si vous êtes d’un naturel timide et que les marseillais et leur sociabilité exacerbée vous impressionnent au départ, ou simplement si vous souhaitez faire des rencontres à coup sûr, l’utilisation d’une plateforme de rencontre comme Peuplade.fr peut être une excellente idée pour faire une rencontre à Marseille !

Profitez du soleil, du choix qu’offre la ville et de la sympathie de ses habitants de la ville pour trouver la personne qui partagera votre vie au plus vite !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: