le blog de l'équipe

Le Nouveau Peuplade arrive bientôt !

Posté par l'équipe Peuplade le mer. 06 Août 2014 00H00

Bonjour à tous !

Toute notre équipe est en train de travailler d'arrache pied pour bâtir le nouveau site de Peuplade ! Toujours la même philosophie mais avec un outil plus moderne et qui fonctionne bien (encore désolé pour les bugs actuels)

Merci à tous ceux qui nous ont aidé en donnant leurs avis ces dernières semaines.

Rendez-vous au mois de septembre pour vous donner des nouvelles.

Bel été à tous !

Grégoire

Noël Noël Noël

Posté par l'équipe Peuplade le mar. 28 Décembre 2010 22H00

Bonjour à tous,

Pour illustrer ce billet, nous aurions bien aimé montrer un père Noël couché sous son traîneau et occupé à le réparer... Mais, comme vous le savez sans doute, les temps sont un peu difficiles, et notamment pour Peuplade. Nous devrons donc nous contenter d'un petit cheval de plastique photographié dans un contexte estival synthétique, réchauffement climatique et réduction de la biodiversité obligent !

Nous sommes pleinement conscients des problèmes qu'occasionnent les difficultés de Peuplade. Nous travaillions à y remédier... Et avec le printemps, nous devrions pouvoir vous donner de bonnes nouvelles.

Dans ces moments sensibles, nous tenons à saluer l'appui décisif que l'équipe de modération nous offre, malgré l'ampleur et l'ingratitude de la tâche qu'elle exerce. Les polémiques qui éloignent les membres de Peuplade les uns des autres n'ont pas leur place sur Peuplade, et pendant la période de Noël moins encore qu'au cours de l'année.

Il nous reste à souhaiter à tous les membres de Peuplade une année 2011 pleine de rencontres, de sens... et de tendresse, b.... ! :-)

Joyeuses fêtes à tous !

L'équipe Peuplade

A l'aide !

Posté par l'équipe Peuplade le lun. 05 Octobre 2009 14H00

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de personnes souhaitant s’essayer à la modération sur Peuplade.

Que d’intervention sur cette délicate question qu’est la modération sur un site comme Peuplade où l’on prône la tolérance, le respect et dans le même paragraphe la liberté d’expression...chère à tous puisque considérée comme étant de plus en plus rare (chuttt…pas de politique sur Peuplade ! ;-) )

Je propose que l’on remette à plat, non pas les règles de modération, mais la façon dont s’applique ses règles. Pour cela je vais faire comme à mon habitude, prendre le meilleur de mon expérience et prendre le meilleur de vos idées. Il en ressort la constitution d’une équipe de modérateur (maximum 3 personnes) dont le statut de « modérateur » sera publiquement affiché sur le site en identifiant le pseudo d’une couleur distincte (comme pour mon pseudo ). L’identification permet d’éviter les suspicions dont nous avons trop souvent souffert. Le statut de modérateur sera attribué pour une période de 3 mois maximum car c’est avec le temps que l’on s’essouffle et que des erreurs d’appréciations sont commises (ou alors il faut être un pro).

Les personnes souhaitant faire partie de cette équipe peuvent me contacter, je leur donnerai accès à la Peuplade des modérateurs où les bonnes pratiques pourront s’échanger entre vous, aux outils qui vous permettrons de modérer les contributions signalées et bien entendu toutes les explications dont vous pourrez avoir besoin.

A noter que pour des raisons technique, la modération ne peut pour l’heure se faire de façon « locale », l’équipe de modération devra donc intervenir sur l’ensemble des contributions signalés comme litigieuses (une dizaine par jours en vitesse de croisière, 40-50 en mode « crise », mais il n'y en aura pas grâce à vous ;-) ).

Si la modération n’est pas un exercice dans lequel vous vous sentez à l’aise et que vous souhaitez tout de même aider Peuplade, je vous propose d’intervenir sur la rubrique « bug ». Cette rubrique affiche aujourd’hui près de 400 bugs non-traités : il n’en n’est rien ! Près du tiers de ces bugs sont aujourd’hui résolus, je n’ai juste pas le temps de les fermer. Si vous estimez avoir suffisamment de connaissance dans les outils de Peuplade, n'hésitez pas à me contacter.

Attention, n’est pas modérateur ou « bug killer » qui veut : il faut être à l’aise à l’écrit, savoir garder la tête froide (ne pas hurler, ne pas prendre la grosse tête) et surtout disposer d’une bonne dose d’empathie !

D’avance merci à tous ceux qui me répondront !

Titeuf / Stéphane

Rentrée !

Posté par l'équipe Peuplade le ven. 25 Septembre 2009 17H45

Comme certains d'entre-vous s'en doutent, je suis déjà rentré depuis plusieurs semaines, ce que ne laisse pas du tout supposer ce blog dont le dernier billet date du mois d'Août (pas bien Titeuf !).
Cela étant, on a plutôt bien travaillé ces dernières semaines et quelques nouveautés vont apparaître dans les prochains jours...hmmm...à quel sujet ? Alors dans le désordre : "A ne pas manquer" - "Espace pro" - "Association" - "tout le monde" ;-)
Je ne peux en dire plus pour le moment...En attendant, pour les plus connectés d'entre-vous un nouveau picto est apparût au sein des rendez-vous, annonces, idées et Peuplade...Il s'agit du picto "Facebook" qui permet d'un simple clic de partager une information présente sur Peuplade sur votre mur Facebook...un peu gadget mais tellement à la mode ;-)

Bon week-end à tous !

Vacances !

Posté par l'équipe Peuplade le sam. 08 Août 2009 09H00

Bonjour à tous,

Après un début d'été assez chargé, il est temps pour moi de prendre quelques jours de vacances avec pour mot d'ordre "pas d'ordi, pas de net, pas de téléphone"...pas facile :-)
Je vous retrouverai le 24 Août pour la rentrée "Peuplade 2009" !

Stéphane.

P.S. : La modération et le maintien technique sont bien entendu assurés par "interim" pendant cette période.

Retour vers le futur...

Posté par l'équipe Peuplade le mar. 04 Août 2009 15H45

Bonjour à tous,

Suite à la modification des rendez-vous le 29 Juillet dernier, certains d'entre-vous ont regretté que la présence impérative à un rendez-vous soit imposée à tous les rendez-vous.

Samedi 1 Août, dans l'après-midi j'ai réagi en rendant optionnelle la participation impérative.

Aujourd'hui :
Les rendez-vous à présence non-impérative fonctionne de nouveau avec la notion de "confirmation de participation". Le bouton "oui ! je clique haut et fort : JE CONFIRME ma participation" est de retour !
Un email est envoyé pour rappeler à la personne qui a cliqué sur "je participe" qu'elle est inscrite à ce rendez-vous...tout comme avant ;-)

Les rendez-vous à présence impérative auront la particularité de ne pas avoir de bouton de confirmation, celle-ci étant sous-entendu lors du clic sur les 2 cases à cocher.
Un email est envoyé 1 jours avant la date limite de désistement autorisée par l'organisateur pour rappeler au participant qu'il peut encore se désinscrire du rendez-vous.

Bon, bon, maintenant que ça c'est fait je m'en vais cliquer sur quelques pubs...et vous ? ;-)